Bookeen lance une cover solaire pour sa liseuse

La Leaf Solar Cover arrive sur le marché, sept mois après sa présentation au MWC 2016. Booken a réservé cette couverture innovante à son modèle Cybook Ocean, une liseuse de 8 pouces. Le produit coute 59,99 euros et on le trouve sur le site de la firme française ainsi que chez Carrefour. Selon le constructeur, une heure d’exposition à une luminosité optimale fournirait une journée d’autonomie supplémentaire.

D’après les précisions fournies par Jean-Luc Satin, le directeur marketing du constructeur français, une « belle luminosité » serait même suffisante. Cependant, étant donné que les cellules solaires sont localisées au dos de la couverture, il ne devrait pas être possible de lire et de recharger l’appareil simultanément.

Comme son nom l’indique, La Leaf Solar Cover ressemble à une feuille, un design inspiré de la photosynthèse, un phénomène qui permet aux plantes de transformer la lumière en composés organiques. Avec Leaf Solar Cover, Booken souhaite marquer son engagement en faveur des énergies renouvelables. Pour les modules solaires, elle a choisi les produits conçus par SunPartner, un acteur reconnu dans le secteur des écrans tactiles solaires. Par ailleurs, elle assure aussi une protection contre les éventuels chocs.
>>> [Comparatif] : Quel modèle de liseuse choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire