[MWC] Une liseuse capable de se recharger avec le soleil

L’autonomie est rarement un problème pour les liseuses numériques. Leurs écrans e-ink ne consomment pas beaucoup d’énergie et leur fonctionnement, assez basique, ne demande pas un accumulateur hors-norme pour alimenter l’ensemble. Le chargement, une manipulation déjà rare donc, pourrait alors totalement disparaitre un accessoire pour le dernier modèle Booken, le Cybook Ocean.

Comment arrive-t-il à cette prouesse ? La couverture embarque sur ses 125 cm2 des cellules photovoltaïques totalement invisibles à l’œil nu. Une exposition d’une heure en extérieur de la protection permettrait, selon la firme, une journée d’utilisation de la tablette. Il faut tout de même s’assurer d’avoir une bonne lumière à disposition, Booken parle d’un minimum de 25 000 lux.

Autant dire que pour partir cet été en vacances, à moins de décider de courir après la nuit, inutile de prendre le chargeur avec soi. D’ailleurs, cela tombe bien puisque cette coque sera disponible à partir de cet été, uniquement pour la Cybook Ocean dans un premier temps. Puis, d’autres modèles de la marque seront également compatibles.

>>> Lire : Comparatif liseuses : Kindle, Kobo, PocketBook, Bookeen, Nolim

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire