Boomtube H2O1 : Kit 2.1 pour baladeur MP3

Voilà un nouveau kit audio au design original qui se destine à tous les baladeurs MP3, d'ailleurs il est l'un des rares à ne pas disposer de slot d'accueil pour iPod.

Un tube en aluminium de 30.5 cm

D'abord le design de ce Boomtube H2O1 se détache un peu des haut-parleur concurrents, entièrement gainé d'aluminium il est composé d'un tube de 30.5 cm de long et 7 cm de diamètre, et de deux enceintes pour un poids total de 1.6 kg.

Un système 2 + 2 de 40 Watts RMS

Les performances maintenant, il dispose d'une puissance totale de 40 Watts RMS répartie sur deux haut-parleurs de 2" de 10 Watts chacun en neodyum qui s'occupent des aigus et médiums et de deux autres haut-parleurs de 2" de 10 Watts logés dans le tube pour les basses, dotés de la technologie MaxxBass ceux-ci promettent des basses profondes.

La connectique se compose d'une entrée RCA et mini jack sur un câble d'1 mètre de longueur ainsi que d'une sortie casque, un bon point pour la batterie interne qui évitera de mettre des piles, elle autorise 5 heures de musique, vous pourrez aussi le connecter sur secteur, les boutons sur le dessus contrôlent la mise sous tension, le volume général et le volume des basses.

Un prix plus élevé que les modèles des "grands" noms

Distribué en France par SCP Technology, le BoomTube H2O1 est disponible au prix public conseillé de 270 € soit légèrement plus cher que la plupart des produits Altec Lansing ou Logitech qui proposent 10 heures d'autonomie mais dédiés presque exclusivement à l'iPod.