Vista officiellement supporté par Boot Camp

modifier partition boot CampL’une des grandes particularités de la nouvelle gamme d’ordinateurs Apple équipés de processeur Intel est que cela les rend théoriquement compatibles avec les systèmes d’exploitation et logiciels initialement prévus pour PC. Ce qui était avant impossible est alors apporté par Apple et par son Boot Camp : il est désormais possible d’installer Windows et Linux très simplement sur son Mac et de passer d’un système à l’autre selon ses envies et ses besoins. Cette fonction comportait toutefois une limitation, puisque Vista n’était toujours pas officiellement supporté par les Mac. Voilà qui est corrigé avec la nouvelle mise à jour de Boot Camp, qui prend en charge l’installation et le fonctionnement du nouveau système de Redmond.

Une nouvelle manipulation

Bien sûr, il restait possible par des moyens plus ou moins détournés d’installer le dernier système de Microsoft sur un Mac, mais la manipulation longue et compliquée rendait la manoeuvre réservée aux utilisateurs chevronnés. Boot Camp 1.2 bêta, rendu disponible récemment par Apple, permet donc cette manipulation aussi simplement qu’avec un PC (ou presque), avec la version 32 bit de Vista. Rappelons que Boot Camp sera disponible par défaut avec Mac OS X 10.5 Leopard. Il est conseillé de suivre les conseils d’installation fournis par Apple sur son site.

Télécharger Boot Camp

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Pho3niXx
    Très bonne chose puisque quelquesoit sa machine, il nous sera possible plus aisément d'installer L'OS de son choix.

    Maintenant je doute de l'intéret de mettre windows sur un mac...
    après si ca convient à certains c'est très bien pour eux.
    0
  • eexit
    Maintenant je suis certain que mon premier ordinateur portable sera un Mac rien que pour sa compatibilité avec les autres OS !

    Trop de puissance, merci Apple.
    0