La Croix-Rouge : faire un don en jouant sur des bornes d'arcade

On connaissait les bornes d’arcade à titre purement mercantile, même si elles ont peu à peu disparu des salles de jeu ces dernières années. On découvre désormais les bornes à objectif caritatif.

Dans plusieurs aéroports suédois, la Croix Rouge a en effet installé différentes bornes de jeu dont les sommes seront entièrement reversées à l’organisation à but non lucratif. Une bonne manière de sortir des classiques urnes présentes dans les lieux publics et pour lesquelles chacun est invité à donner, gracieusement, une contribution. « Nous avons décidé de rendre le donc plus amusant tout en améliorant l’attente des sacs sur les tapis roulants en transformant les urnes en bornes d’arcade », explique l’organisation dans une vidéo.

Parmi les différents jeux présents dans ces bornes, on retrouve des classiques du genre comme Ms. Pacman, Space Invaders ou Galaga. Les bornes sont installées dans les aéroports de Stockholm et de Göteborg en Suède. Bien évidemment, pour retrouver le design des urnes de dons traditionnelles, le socle de la borne est transparent pour pouvoir distinguer la somme déjà donnée par les joueurs précédents.

Charity Arcade – play for the Red Cross

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire