Bose annonce un nouveau kit audio 2.1

Bose annonce un nouveau kit 2.1 dédié à l’univers informatique : le Companion 5 Multimedia System.

Il s’agit d’un kit audio très haut de gamme, par son prix et semble-t-il par ses performances. Deux principales particularités caractérisent ce kit :

  • Il ne nécessite pas de carte son, tous les PC actuels possèdent au moins un chipset audio mais leur qualité n’est pas toujours au rendez-vous, vous n’avez qu’à connecter ce kit au port USB et c’est tout, un système similaire avait été lancé par Microsoft mais sans grand succès, on peut quand même se douter de la part de Bose que la qualité d’écoute sera au rendez-vous.
  • Bien qu’il s’agisse d’un système audio à 2 enceintes + caisson de basses il s’agit en réalité d’un système à rendu 5.1, les satellites sont étudiées de manière à fournir un son surround parait-il très convainquant.

Aucune indication précise sur ses caractéristiques ne sont encore connues mais en revanche on sait qu’il sera disponible à partir de début Septembre à 400$ (312 € environ), un prix qui ne le mettra pas à la portée du plus grand nombre sachant que pour le même prix vous pouvez avoir une Sound Blaster X-Fi XtremeMusic et un bon kit audio 5.1.