Bluetooth, antibruit, sportif : Bose dévoile ses nouveaux écouteurs

Les Bose QuietControl 30 sont Bluetooth et offrent une annulation de bruit réglableLes Bose QuietControl 30 sont Bluetooth et offrent une annulation de bruit réglable

Outre son nouveau casque Bluetooth antibruit, Bose a également présenté de nouveaux écouteurs Bluetooth. Au programme, trois nouveaux modèles : les QuietControl 30, les SoundSport et les SoundSport Pulse.

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs écouteurs intra-auriculaires ?

Des écouteurs Bluetooth à annulation de bruit

Les écouteurs Bose QuietControl 30Les écouteurs Bose QuietControl 30

Si le casque QuietComfort 35 succède au QuietComfort 25, les écouteurs QuietControl 30 prennent la succession des QuietComfort 20. Là aussi, il s’agit surtout pour Bose de doter ses écouteurs avec annulation de bruit d’une fonctionnalité Bluetooth. Pour cela, Bose a repris un design similaire aux ATH-ANC40BT d’Audio Technica. Les écouteurs sortent en effet d’un collier en tour de cou. Chaque écouteur intègre plusieurs microphones pour analyser le bruit extérieur et l’annuler. Du côté de l’autonomie, Bose annonce 10 heures de fonctionnement avec une recharge qui s’effectue grâce à une prise micro-USB.

>>> Consultez notre guide d'achat des casques anti-bruit

Particularité des QuietControl 30 par rapport aux autres produits antibruit de Bose, l’annulation de bruit peut être réglée avec plusieurs degrés d’intensité. Pour ce faire, il est possible de passer par l’application Bose Connect sur Android et iOS, ou directement via les boutons intégrés sous l’écouteur droit. Une fonctionnalité inédite chez Bose, mais déjà présente sur l’application du Parrot Zik 3 par exemple.

Des écouteurs Bluetooth pour le sport

En plus de ces écouteurs antibruit, Bose aussi présenté ses nouveaux écouteurs Bluetooth pour le sport, les Bose SoundSport. Il s’agit d’une paire d’écouteurs Bluetooth reliés entre eux pas un simple câble audio. Résistant à l’eau et à la sueur, ils intègrent une puce d’égalisation pour des basses renforcées, mais également une télécommande de contrôle située sur le câble, une autonomie de six heures et une liaison NFC.

Les écouteurs Bose SoundSport sont dédiés à une utilisation sportiveLes écouteurs Bose SoundSport sont dédiés à une utilisation sportive

Enfin, les écouteurs SoundSport Pulse de Bose reprennent le design des SoundSport classiques, mais avec une fonctionnalité supplémentaire : un capteur de rythme cardiaque. Placé dans l’écouteur, ce capteur se veut aussi précis qu’une sangle de poitrine et envoie les données récoltées sur l’application Bose Connect, mais également sur des applications de fitness comme Runkeeper, Runtastic ou My Fitness Pal.

Les écouteurs QuietControl 30 seront disponibles au mois de septembre pour 299 euros. Les Bose SoundSport sont quant à eux déjà commercialisés en précommande pour 179 euros, tandis que la version Pulse arrivera en septembre pour 229 euros.

>>> Comparatif de casques et écouteurs pour le sport : quel est le meilleur ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire