Google rachète une entreprise de robotique militaire

Google a confirmé vendredi avoir racheté récemment le fabricant de robots Boston Dynamics, connu notamment pour ses robots militaires BigDog ou WildCat.

On savait déjà, suite à un article du New York Times, que Google comptait lancer, avec Andy Rubin à sa tête, une nouvelle division spécialisée dans la fabrication de robots pour les entreprises. Si la firme de Mountain View a déjà racheté plusieurs entreprises spécialisées dans la robotique comme Schaft, Industrial Perception ou Redwood Robotics, il leur manquait encore un fleuron. C’est désormais chose faire avec l’acquisition, confirmée ce week-end, de Boton Dynamics.

Boston Dynamics est une entreprise spécialisée dans la robotique essentiellement tournée vers les usages militaires. Le constructeur travaille en effet depuis plusieurs années avec l’armée américaine à la fabrication de robots permettant aux troupes de se délester de leurs équipements et de les confier aux robots dans des environnements complexes. Parmi les créations les plus connues de Boston Robotics, on peut citer BigDog, RHex, WildCat ou, plus récemment, le robot humanoïde PETMAN.

Le robot WildCat de Boston Dynamics

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire