Light Ball, la boule high-tech des pompiers

Dans le but d’aider les sapeurs-pompiers dans leur mission, un groupe de designers a imaginé un concept intéressant qui devrait leur faciliter la tâche. Il s’agit d’un gadget multifonction tout simple mais capable de sauver des vies.

Lightball est une boule ultraportable d’à peu près la taille d’une grenade. Conçue pour les soldats du feu, elle représente un outil pratique pour contourner les difficultés en plein incendie : le mur de fumée et l’obscurité. Sa particularité réside donc dans sa capacité à générer de la lumière tout en absorbant la fumée. Il suffit de lancer la boule dans la direction voulue pour activer l’éclairage et le purificateur d’air intégré. De cette manière, l’utilisateur bénéficie d’une plus grande visibilité afin de trouver la sortie facilement. Pouvant être porté autour d’un crochet, chaque gadget est fabriqué en polyphénylsulfone (PPSU), une matière plastique durable et à haute résistance thermique.

Lightball est uniquement un concept pour le moment. Il est le fruit de l’imagination de Wonkyung Jang, Jiwoo Kim, Chanyeop Jeong et Narae Park.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Morlunapp
    Bien, ça aspire la fumée, comme ça la fumée qui est au-dessus des personnes se baissant viendra au niveau de leur nez.
    0