Kuvée, la bouteille de vin connectée

Une autre expérience a été imaginée pour les amateurs de vin. Kuvée est une bouteille de vin connectée. Le dispositif est composé de deux éléments, un récipient connecté et un petit réservoir en aluminium. Lorsque celui-ci est inséré dans la bouteille, plusieurs informations sont accessibles sur l’écran tactile. Entre autres le nom du vin, son vignoble d’origine, la quantité encore disponible. On peut aussi voir des photos du domaine ou obtenir plus de détails sur la fabrication du vin.

Kuvée, la bouteille de vin connectée

Grâce à une connexion WiFi, il est possible de commander de nouvelles bouteilles lorsqu’on est à court de vin. Néanmoins, tous les vins ne sont pas encore compatibles avec ce conteneur spécial. Pour l’instant, Kuvée prend en charge 48 vins, issus de 12 vignobles.

Kuvée préserve le gout du vin pendant trente jours

L’utilisation d’un récipient spécial présente aussi un autre avantage. Suite à l’absence de contact avec l’oxygène, il permet de conserver la qualité et la saveur du vin durant une période de trente jours. Normalement, une fois qu’on a ouvert une bouteille, la durée de conservation ne dépasse pas une semaine.

Si certains internautes soulignent l’inutilité de ce produit, une fontaine à vin préserve aussi bien la qualité du produit, Kuvée est en train de réussir sa campagne de financement participatif. Elle a déjà obtenu 187 % de son objectif initial et les deux premières offres, inférieures à 200 dollars, sont déjà épuisées. La livraison commencera en décembre prochain et au début, la commercialisation se limitera aux États-Unis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire