Bouygues dévoile un peu de son offre ADSL

La Bbox de BouyguesNous vous présentions il y a quelques semaine la Bbox (FAI : Bouygues va lancer sa Bbox) de Bouygues, le boitier qui va lui permettre de faire son entrée dans la cour des FAI. Cette rentrée est prévue pour le mois de septembre et quelques informations intéressantes commencent à tomber.

Une offre pas très originale

L’offre ADSLIl s’agit d’une technologie permettant d’accéder à internet à haut débit directement par votre ligne téléphonique. Pour cela, on utilise une partie de..., qui sera rendue publique mi-septembre devrait être opérationnelle quelques jours plus tard. Son objectif est clair : réussir là où Orange s’impose en leader et où SFR vient de racheter Neuf ! Bouygues Telecom va donc lancer prochainement une offre triple playOffre d’un F.A.I. (fournisseur d’accès internet) qui inclut en plus de l’abonnement Internet une ligne téléphonique fixe et un décodeur télé, voire (d..., destinée en premier lieu aux clients mobiles de l’opérateur, soit... 9,3 millions de personnes.

De toute évidence, l’offre triple play de Bouygues ne diffèrera pas beaucoup de la concurrence. Côté télévision vous aurez droit à un bouquet gratuit et à d’autres (Canal+ et CanalSat) payants. Le décodeur (fabriqué par Thomson) utilisera la norme de compressionLa compression traite de la façon dont il est possible de stocker un certaine quantité de données dans un espace moindre que lorsqu’elles sont stockée... MPEG-4Moving Picture Experts Group. Norme élaborée au début des années 2000 et constituée de plusieurs codecs audio ou vidéo. Le MPEG-4 est la troisième nor....

En ce qui concerne la connexion Internet, nous attendons une offre classique là-encore, à 20 mégas en zone dégroupée. Enfin, les communications téléphoniques seront illimitées vers les fixes en France et vers plus de 60 pays étrangers ainsi que vers les mobiles aux États-Unis et au Canada.

En attendant, Bouygues buzze

Le site de présentation de la BboxConcernant son offre, Bouygues communique aujourd’hui via un site dédié à la Bbox mais aussi par l’intermédiaire d’un blog partenaire, Giiks.

Bouygues espère en tout cas faire la différence sur la qualité de son offre et sur l’accompagnement des clients pour faire la différence. Le futur FAI s’appuiera pour cela sur 2000 téléconseillers et un réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or... de plus de 550 boutiques. Cette stratégie a échoué pour Darty (la Dartybox ne décolle toujours pas) qui vante son service après-vente mais qui arrive péniblement à gagner de nouveaux abonnés...

Quant au prix, il demeure encore inconnu même s’il devrait, en toute logique, se situer aux alentours de 30 euros par mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Mika75016
    Autrement dit, c'est juste une offre de plus histoire de verrouiller un peu plus le marché (téléphonie mobile + ADSL) au cas où (je dis bien au cas où) Free serait à terme autorisé à se lancer dans le téléphone ...
    0
  • Anonyme
    Les opérateurs de téléphonie SFR, Orange et Bouygues sont désormais des FAI. Pourquoi ne pas autoriser les FAI, et notamment FREE, à se lancer dans la téléphonie?

    Ah oui c'est vrai chez Free, on n'a pas les mêmes amis dans la politique que monsieur Bouygues.
    0
  • Guilloux
    Leur Box est pour le moins moche...

    Ils vont se rater... qui va quitter son FAI pour allez chez eux ? Pas moi en tout cas.
    0