Le Blackberry Bold en septembre chez Bouygues

Nous vous parlions il y a quelques mois du Blackberry Bold, le premier téléphone de la marque à proposer une puce 3G+ (HSDPA) en plus d’une fonction GPS (voir Le Bold fait passer les Blackberry à la 3G+).

Aujourd’hui, Bouygues Télécom publie un communiqué de presse annonçant que ce nouveau modèle sera disponible dans le courant du mois de septembre dans ses offres destinées aux entreprises.

Un Blackberry 3G+

C’est donc à la mi-septembre que Bouygues Télécom va mettre en vente le Blackberry Bold. Le nouveau smartphone du constructeur RIM (Research In Motion) présente l’intérêt d’être compatible HSDPA et d’inclure un service de GPS et une connexion Wi-Fi. Notons également la présence sur cet appareil d’un appareil photo de 2 mégapixels muni d’un flash, un écran large (bien que dépourvu du tactile) d’une résolution de 480x320, un lecteur multimédia compatible vidéo, musique et photos ou encore la possibilité de synchroniser le téléphone avec sa bibliothèque iTunes.

Enfin, ce partenariat avec Bouygues Télécom n’est pas anodin, puisque l’opérateur a signé plusieurs partenariats afin de personnaliser les différents raccourcis du téléphone pour le marché français, et ainsi proposer des accès par défaut à certaines sources d’informations.