Bouygues Télécom se lance dans la fibre avec Numericable

Fibre optiqueFibre optiqueBouygues Telecom fait son arrivée sur le marché du très haut débit. C’est grâce à un partenariat avec Numericable que l’opérateur pourra utiliser son réseau de fibre optique. 

Une solution de facilité pour Bouygues ?

« La prestation d’accès au réseau de Numericable pour Bouygues Telecom comprendra la mise à disposition de capacité dans son réseau physique (FTTB), ainsi que son exploitation et sa supervision, ce qui permettra à Bouygues Telecom de développer et de commercialiser ses propres services internet, téléphone, télévision, et VOD en THD », annonce Numéricable dans son communiqué.

En concluant ce partenariat Bouygues se passe ainsi de la construction d’un couteux réseau de fibre optique dans lequel se lancent SFR et Free. Il y a quelques jours, les deux opérateurs s’estimaient d’ailleurs peu confiants quant au déploiement de leur réseau face à France Télécom. Le gouvernement privilégiant pour le moment un mode d’appel d’offres plutôt que la constitution d’une entreprise commune.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • mauki
    J'appelle BouyBouy tout de suite.
    0
  • brazz
    On comprends mieux les tergiversations et atermoiements de l'Elysée, et son manque d'enthousiasme pour l'ouverture à le concurrence:l fallait donner au copain le temps d'arriver sur le marché !
    0
  • Anonyme
    Numéricable, ce n'était pas la société Noos avant, cette société ou les gens mécontent attendaient devant les portes des agences pour rouspéter.

    Les câbles de Noos trempaient dans l'eau des tranchées et les gens payaient leur abonnement et il n'y avait rien au bout de leur câble.
    Cette société a dû changer de nom pour repartir d'un bon pieds ou pour arnaquer d'une autre façon.
    -1