Bouygues remplace Exalead par Live Search

Bouygues TelecomBouygues Telecom

Bouygues Telecom, un des leaders du marché de la téléphonie mobile, vient de signer un partenariat avec Microsoft. Ainsi, les appareils équipés de l’i-mode utiliseront désormais le moteur de recherche américain.

La France se fait dépasser par les États-Unis

En effet, à l’image de la concurrence qui s’exerce sur le Web, les navigateurs mobiles commencent à subir ce phénomène eux aussi. C’est ainsi que le navigateur français, Exalead, ne remplissant sans doute pas assez de fonctionnalité ou alors victime du succès de ses concurrents, voit Microsoft Live Search prendre sa place sur les mobiles Bouygues Télécom équipés du concurrent direct du WAP, l’i-mode.

Une démarche assez logique

Ainsi, l’opérateur de téléphonie mobile choisit le troisième moteur de recherche mondial pour offrir l’accès aux services de l’i-mode et aux sites dit "traditionnels" à ses clients. Cette opération semble toutefois logique puisque l’i-mode offrait déjà des services Microsoft avec Windows Live Messenger ou MSN Hotmail. C’est d’ici la fin de l’année que les premiers mobiles Bouygues Télécom commenceront à s’équiper du navigateur américain. À noter que grâce à ce partenariat, les annonceurs vont profiter d’une offre de liens sponsorisés sur mobile.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • tomlev
    argh... c debile, exalead est pourtant bien meilleur (et francais en plus !)
    0
  • Vedlen
    Ouais !! Super Bouygues Telecom !! Unissons-nous pour couler nos propres boites !
    0
  • tibibs
    bah ms propose plus de sous, vous êtes patron de la boite, vous acceptez l'offre
    0