Bouygues Télécom : une facture à plusieurs milliards d'euros

Alors que les opérateurs se vantent les uns après les autres de faire baisser la facture mobile des Français, la surprise d’une ancienne cliente de Bouygues Télécom fut totale lorsqu’elle reçut sa facture de clôture de son abonnement. L’opérateur lui demandait en effet la somme de 11 721 000 000 000 000 euros, soit 11 721 milliers de milliards d’euros, révèle le journal Sud Ouest.


La femme, qui venait de perdre son emploi d’assistante maternelle et a résilié son abonnement dans la foulée, devait encore régler un équivalent des quelques mois d’engagement lui restant à payer, comme le prévoit la loi. Elle a tout de suite compris qu’il y avait un problème et a tenté de contacter le service client de Bouygues Télécom pour obtenir une explication. Malheureusement, les conseillers qui lui répondent lui expliquent que la facture est générée automatiquement, et refusent d’abord de reconnaître l’erreur. Un autre conseiller, après avoir reconnu qu’il ne pouvait rien faire pour annuler la facture, lui a alors annoncé qu’elle serait recontactée pour un paiement en plusieurs fois.


Il faudra tout de même quelques jours pour que l’affaire soit finalement réglée, et que Bouygues Télécom reconnaisse son erreur. Le montant devait être en réalité de 117,21 euros, chiffre qui a été largement gonflé après une erreur informatique. En guise d’excuses, l’opérateur a décidé d’annuler cette dernière facture.

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3 commentaires
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  • micaub
    Citation:
    En guise d’excuses, l’opérateur a décidé d’annuler cette dernière facture.

    Il y a clairement eu une grossière erreur de la part de Bouygues Télécom et je trouve ça honnête et commerçant de leur part d'annuler cette dernière facture : il ne fallait ni plus, ni moins.
    En revanche, je me séparerais automatiquement des 2 imbéciles de conseillers qui ont osé affirmer que la facture était exacte et qu'un prélèvement en plusieurs fois était envisageable. Il faut vraiment être sacrément idiot pour penser qu'une facture pareille et réaliste ou envisageable. Quand bien même l'utilisateur prendrait la communication la plus chère du monde et téléphonerait non stop avec, il n'y aurait pas assez de l'existence de la téléphonie mobile (et je dirais même de la téléphonie tout court) pour atteindre une somme pareille. :sarcastic:
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  • Anonyme
    Le roaming intergalactique coûte cher !
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  • mpc60
    C'est encore plus cher que la construction du "Pentagone" français que Sarkozy a fait commandé au parrain (Bouygues)de son fils (Jean, celui de l'EPAD, époux Darty).
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