Bouygues Telecom généralise la fibre à 1 Go

Les abonnées Internet de Bouygues Telecom seront heureux d’apprendre que leur connexion va peut-être pouvoir passer à la vitesse supérieure. Dans un communiqué de presse, l’opérateur annonce en effet que ses clients à la fibre (Bbox Sensation) pourront profiter d’un débit pouvant aller jusqu’à 1 Gb/s. Bouygues arrive un an tout juste après la concurrence, Free et SFR ayant déjà communiqué sur de tels débits.

Le tarif ne bouge pas d’un iota, soit 25,99 euros par mois. Attention toutefois, il s’agit d’un débit descendant maximum, il ne faudra pas s’étonner si votre connexion domestique n’atteint pas ces valeurs. En ce qui concerne l’upload, l’opérateur parle de 200 Mb/s, un chiffre toujours théorique.

Du côté du VDSL2, Bouygues annonce qu’un plus grand nombre de clients ADSL est éligible à l’offre, un foyer sur quatre dans les zones dégroupées. Pour rappel, cette technologie promet de régler les écarts de performances ressentis par les maisons les plus éloignées du NRA (Noeud de Raccordement d’Abonnés). Dans le meilleur des cas, le débit peut même dépasser les 30 Mb/s. Au même titre que la fibre à 1 Go, le VDSL2 est une option gratuite réservée aux clients Bbox Sensation. Dans les deux cas, il faut maintenant attendre jusqu’au 17 novembre prochain.

Lire : Free, SFR, Orange... qui a la meilleure box ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire