Bouygues Telecom se met à la fibre

Bouygues Telecom veut se lancer dans l’aventure de la fibre optique, mais sans se ruiner.

Deux projets de fibre optique

Ainsi, il s’agirait d’un investissement de quelques dizaines de milliers d’euros, selon Les Echos. Aujourd’hui, Bouygues va déjà s’équiper en fibre via un partenariat avec Numericable. Les premières offres devraient arriver au printemps.

Avec une offre triple play Ideo et l’arrivée de la fibre, Bouygues veut se faire une véritable place chez les fournisseurs d’accès à Internet. En ce sens, le PDG du groupe, Martin Bouygues, souhaite « un déploiement de la fibre plus efficace et véritablement concurrentiel », quitte à bousculer les règles de l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Franchesco_49
    Numéricable devrait apprécier, déjà qu'il loue son réseau de fibre pour Darty ! Enfin tant que le résultat est là pour le consommateur, c'est tout ce qui compte !
    Par contre cela risque de créer des "blocs" d'opérateurs. Un immeuble fibré par numéricable ne sera pas forcément fibré prioritairement par free, orange ou sfr ... et numéricable va probablement prendre de l'avance sur la couverture s'il rallie d'autres opérateurs à sa cause.
    0
  • iberique
    Ce déploiement sera tout sauf plus efficace !

    D'abord quel intérêt pour le client ? A priori aucun.

    Au contraire, contrairement à la solution ACERP (mutualisation de la fibre dans un immeuble => un seul réseau fibré qq soit le FAI choisi), ce type de solution (une fibre pour chaque FAI) complique le changement de FAI : redemander une nouvelle installation et éventuellement une désinstallation de la précédente (sans parler des pb de sécurité liés aux allées et venues dans les parties communes des immeubles lors de ses installations individuelles)
    1
  • droopy75
    iberiqueCe déploiement sera tout sauf plus efficace !D'abord quel intérêt pour le client ? A priori aucun.Au contraire, contrairement à la solution ACERP (mutualisation de la fibre dans un immeuble => un seul réseau fibré qq soit le FAI choisi), ce type de solution (une fibre pour chaque FAI) complique le changement de FAI : redemander une nouvelle installation et éventuellement une désinstallation de la précédente (sans parler des pb de sécurité liés aux allées et venues dans les parties communes des immeubles lors de ses installations individuelles)

    Faux faux c'est ineptie !
    Toutes les fibres seront dans l'appartement, l'intervention aura lieu chez vous.
    0