Le réseau Bouygues 3G et 4G KO pendant des heures

Hier soir, le réseau de Bouygues Telecom a subi une panne importante en Île-de-France et dans certaines grandes villes. Si tous les abonnés n'ont pas été touchés, de nombreux retours sur les réseaux sociaux ont rapporté des difficultés d'accès, autant en 3G qu'en 4G à partir de 20 heures. Les utilisateurs de B&You, qui exploitent les mêmes infrastructures, ont également été touchés par la panne qui a été confirmée aux alentours de 21 heures par l'opérateur, depuis son compte Twitter.

En cause, un « problème d'énergie » dont les conséquences auraient été un peu plus longues que prévu. L'accès a été progressivement rétabli pour finalement revenir à la normale aux environs de minuit, ce qui s'est accompagné de messages d'excuses sur Facebook et Twitter ainsi que de conseils pour retrouver rapidement le signal depuis les téléphones.

La panne qui tombe mal

Cette défaillance arrive au pire moment, aussi vite fut-elle réglée, à quelques jours seulement d'une opération commerciale prévue par l'opérateur : un week-end Internet en illimité pour l'ensemble des clients, en 3G comme en 4G. Mais surtout, elle intervient très rapidement après que Bouygues a annoncé offrir l'accès au nouveau réseau mobile à la grande majorité de ses clients 3G.

Le troisième opérateur français dispose actuellement du plus vaste réseau 4G grâce à l'utilisation des fréquences 1 800 MHz, en plus des 800 et 2 600 MHz. De quoi couvrir 63% de la population à l'heure actuelle, loin devant la concurrence.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Darphenix
    Ouais, j'ai eut ce problème, 20h.
    Mais bon, c'était pas seulement la 3G et la 4G dans mon cas, c'était le réseau tout court. Plus rien, quedalle, réseau introuvable. J'ai reçu 20 messages à une heure du matin. Joie.
    0