Bouygues Télécom offre Skype à ses abonnés mobiles

Tous les clients mobiles de Bouygues Télécom vont désormais pouvoir utiliser Skype sur leur terminal sans restriction. C’est ce qu’a annoncé le troisième opérateur français cette semaine à Barcelone, à l’occasion du Mobile World Congress qui a lieu en ce moment.


Jusqu’à maintenant, tous les forfaits ne permettaient pas d’utiliser Skype, ou un autre service de téléphonie par Internet, sur le réseau 3G des opérateurs, dont Bouygues Télécom. Ce dernier vient de lever ces restrictions, et annonce que tous ses clients, y compris ceux de la marque low cost B&You, y auront accès sans restriction et sans surcoût. Cet accord est le fruit de discussions entamées avec Skype il y a déjà quelques mois, notamment après l’essor des forfaits à petit prix, dont Free Mobile a été l’instigateur.


Mais l’intérêt est plus important que ça pour Bouygues Télécom. L’arrivée massive de la 4G en France donne à l’opérateur une occasion d’utiliser Skype pour montrer les capacités de son réseau 1800 MHz actuellement en déploiement. « Avec Skype et le très haut début, la qualité des appels en visiophonie sera excellente. Nous allons pouvoir démontrer le potentiel du LTE, un temps de réponse immédiat, et la possibilité d’envoyer beaucoup plus de données dans le réseau », explique Bouygues Télécom.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire