Bowers & Wilkins présente ses nouveaux Zeppelin


Bowers & Wilkins présentait, ce mercredi, ses nouveaux docks iPhone. Au menu, un nouveau port lightning pour le Zeppelin et le lancement du Z2, successeur du Zeppelin Mini.

Si pour le modèle haut de gamme, B&W n’a pas apporté de modifications outre l’intégration d’un port lightning, il s’est en revanche bien plus investi pour le Z2. Celui-ci reprend peu ou prou le design du Zeppelin Mini. Il s’agit d’une enceinte de plus petit format que le Zeppelin, équipé lui aussi d’un port lightning. Il propose un son riche très orienté vers les basses même si, une fois l’iPhone connecté au dock, l’utilisateur peut ajuster les fréquences graves. Pour Bowers & Wilkins, le port lightning offre, pour l’instant, les mêmes fonctionnalités que le port dock mais il n’est pas exclu que la firme mette à jour ses enceintes à termes afin de profiter d’autres fonctionnalités de ce nouveau port comme le lancement automatique d’application lorsqu’un iPhone est connecté.

Uniquement compatible avec iOS

Comme à l’accoutumée, les Zeppelins de Bowers & Wilkins ne restent compatibles qu’avec les appareils iOS, qu’il s’agisse du dock ou de l’envoi de musique sans fil. Pour le système sans fil, Bowers & Wilkins utilise en effet Airplay qui permet d’envoyer de la musique lossless. Des compatibilités dock ou sans fil avec Android ou Windows Phone ne sont pas d’actualité tant que Google et Microsoft ne contrôlent pas pleinement leur écosystème en uniformisant les formats entre différents appareils. Il reste toutefois possible de brancher un smartphone Android, Windows Phone ou n’importe quelle autre source en branchant un câble auxiliaire.


Le Zeppelin avec port lightning sera commercialisé à compter du mois de juin à 599 euros. Le modèle avec port dock sera toujours disponible en parallèle au même prix jusqu’à la fin de l’année. Le nouveau Z2 sera quant à lui en vente dès la semaine du 25 mars en blanc et à partir du mois de juin en noir à 399 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire