Internet Explorer fortement discrédité par un défenseur de Microsoft

Infos-du-Net.comLa nouvelle version du navigateur phare de la société de Redmond est actuellement dans sa première version Bêta test.
Cette version était fortement attendue par les spécialistes et les utilisateurs de l'ancienne, dans la mesure ou elle devait corriger nombre de bugs de sécurité et améliorer l'interface utilisateur.
Mais une chose que les spécialistes attendaient particulièrement était le support des standards du web, que la version 6 se privait de respecter.
Mais Microsoft l'a annoncé, malgré le support de plusieurs standards qui était avant absent, ce n'est pas la priorité de l'entreprise, qui préfère centrer ses efforts sur la sécurité du programme.

La nouvelle a fait du bruit chez les professionels, et certains sont plutôt désorientés par cette nouvelle, après que l'un des principaux reproches faits à la société concernait justement l'absence de support des standards, rendant le navigateur incompatible avec plusieurs sites.

Parmis ceux-ci, un spécialiste et fervent défenseur de Microsoft, Paul Thurrott, présente le navigateur sur un site dédicacé à l'entreprise, WindowsITPro.
Il y appelle au boycott pur et simple du navigateur, estimant que celui-ci n'est pas sécurisé et pas au normes, et pense que ce non respect des normes correspond tout simplement de la part de Microsoft à une volonté d'imposer ses propres standards propriétaires.

"Au lieu d'utiliser les bons standards déjà établis, IE 7.0 continue à refiler des technologies propriétaires aux dévelopeurs web, les forcant à choisir entre deux moyens opposés de créer un site", affirme Thurrott.

L'auteur n'a en effet pas digéré l'annonce de Chris Wilson sur le blog d'IE, informant que le respect des standards du web n'était pas la priorité de Microsoft.
Il peste contre le fait que celui-ci ne considère pas Acid2 comme un réel test de conformité, et estime que les développeurs devraient plus s'en soucier alors que tous les navigateurs ont actuellement pour but de passer ce test.

L'auteur fini son analyse de manière assez surprenante, pour quelqu'un de réputé comme étant favorable à Microsoft : "Mon conseil est simple : Boycottez IE. C'est un cancer pour le Web et il doit être stoppé. IE n'est pas sécurisé et n'est pas conforme aux normes, ce qui le rend difficilement utilisable pour les utilisateurs finaux et les créateurs de site Web. (...) Je recommande (et utilise) Mozilla Firefox, Mais Safari d'Apple (pour Mac uniquement) et Opera 8 méritent également considérations.".

Source : WindowsITPro
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
    Votre commentaire
  • noireaude
    Citation:
    Je recommande (et utilise) Mozilla Firefox, Mais Safari d'Apple (pour Mac uniquement) et Opera 8 méritent également considérations.


    Big up pour Firefox sur mon PC


    Et :plus1: pour Opera 8 qui est vraiment bien aussi
    0
  • szdavid
    Mauvais coup de communication mais d'un autre côté...
    Microsoft a vraiment une mauvaise position...

    Ils auraient dit "on préfère rallonger le projet de x mois (ou même semaines) pour tout implémenter", ils auraient eu droit à des critiques virulentes (il suffit de regarder les commentaires par rapport à la sortie de Longhorn/vista, alors qu'il s'agit d'un OS, donc beaucoup plus ambitieux qu'un navigateur et dont les retars devraient être proportionnels (je ne parle pas de l'absence de retard ; c'est extrêmement dur à tenir et il faut savoir être tolérant... J'ai déjà 3 semaines de retard sur mon projet au boulot ;-) ).

    Ils auraient dit "ok, on sort dans les temps mais on préfère acid2 à la sécurité" gasp ! Qui aurait utilisé ce navigateur ? ?
    Des mécontentements également (et des mêmes personnes).

    Voilà, quelle que fut leur choix de politique, il n'aurait surement pas été judicieux...
    0
  • MaxGix
    En même temps ils auraient pu faire une annonce plus positive du genre: "ce n est pas notre priorité mais cela sera fait"

    Enfin m en fou j utilise pas IE et les sites que je fais sont fait pour firefox...
    0