Huit chaînes suplémentaires pour la TNT

Michel Boyon, président du CSA a annoncé au Buzz Media du Figaro la marche à suivre pour disposer des huit nouvelles chaînes de la TNT.

Celles-ci apparaîtront avec l’adoption d’une nouvelle norme de diffusion : la DVB-T2. Déjà en place dans plusieurs pays comme la Suède, la Grande-Bretagne ou l’Italie, elle devrait bousculer les équipements des Français.

Selon Michel Boyon, « il y a deux cas : soit vous recevez la télévision par le satellite, le câble et l’ADSL et vous n’avez rien à faire, c’est le cas de 45% des foyers, soit vous regardez la télé par l’antenne râteau et alors il y a deux possibilités : vous êtes contents de la TNT aujourd’hui et vous ne changez rien. Deuxième cas, vous voulez bénéficier de huit chaînes en HD supplémentaires et vous devrez acheter dans 12, 15 ou 18 mois un adaptateur dont le prix sera modique. »

Une autre solution plus onéreuse sera d’attendre que les constructeurs proposent des téléviseurs compatibles pour en acquérir un. À part pour les 45% de foyers recevant la télévision par ADSL ou câble, cette nouvelle norme de diffusion obligera à mettre la main au portefeuille alors même que le passage au tout numérique n’est pas encore achevé (30 novembre).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • KeyserSoze
    C'est hallucinant, on nous a rabattu les oreilles pendant des mois avec le passage au tout numérique et là, il faudrait encore acheter un adaptateur !

    On nous prend vraiment pour des imbéciles, si ceux qui décident de ce qui arrive dans nos télés avaient un minimum de bon sens, les bons choix auraient été faits depuis le début...

    Donc sur une TV avec TNT intégrée, on fait quoi, on reprend un adaptateur, chic encore une télécommande, sans compter les éventuels problèmes de réception qui vont avec et les enregistreurs à disque dur par exemple, vont être obsolètes, génial.

    On marche sur la tête !
    1
  • pdl49
    Cool!
    8 nouvelles possibilités de rediffuser en boucles les mêmes conneries que sur les autres chaines, avec 8 nouvelles possibilités de nous harceler le cerveau avec des pubs toutes plus connes les unes que les autres.
    je suis enchanté de savoir tout çà. vraiment, je crois que je vais en chialer.
    2
  • Anonyme
    A quand une prime à la casse pour les adaptateurs et télé obsolète.
    2