Ceci n’est pas un bracelet connecté, mais une batterie externe !

Les objets connectés ont le vent en poupe. Pour sortir du lot, un studio de design new-yorkais propose un « wearable » d’un nouveau genre. Oubliez les montres et les bracelets connectés, voici une batterie externe qui se porte au poignet.

Pour dépanner les utilisateurs nomades, Q Designs fait passer son périphérique pour un bijou. Baptisé Qbracelet, il s’agit en réalité d’un bracelet chargeur. En effet, derrière cet accessoire fantaisiste se trouve une batterie ultraportable. Dotée d’une capacité de 1 160 mAh, cette dernière peut fournir 60% d’autonomie supplémentaire à un iPhone. Toutefois d’après la firme conceptrice, une heure permet de recharger complètement un téléphone en fonction du modèle. Il suffit d’ouvrir le bracelet à cet effet. D’ailleurs, il est décliné en deux versions dont la première intègre un connecteur Lightning pour les appareils Apple. La deuxième est munie d’un port micro USB pour les terminaux Android.  Fabriqué en polycarbonate et de finition en aluminium, Qbracelet se recharge en 90 minutes et embarque des témoins LEDs pour afficher son niveau de charge.

Disponible en plusieurs coloris et en trois tailles différentes, cette batterie externe convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Il est tarifé à 79$ en précommande avant de monter à 99$ à sa sortie prévue pour  décembre.

Bracelet-batterie externe

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire