Angel, le bracelet connecté open-source


Si la tendance est aux bracelets connectés, l’invention d’une firme israélienne ne déroge pas à la règle. Mais contrairement aux modèles existants sur le marché, celui-ci a été spécialement pensé pour les développeurs. Plus qu’un capteur d’activités, Angel est avant tout, un appareil open-source.

Angel et donc un bracelet fitness au design épuré qui a la particularité d’être entièrement ouvert aux applications. Cela permet à son utilisateur de choisir et de développer à sa guise les applications et les fonctionnalités proposées par l’accessoire. Ainsi, une API Web et deux SDK pour iOS et Android sont également de la partie et les développeurs sont en mesure d’avoir accès aux données brutes en temps réel. Connecté à un smartphone via Bluetooth 4.0, le bracelet dispose d’un accéléromètre intégré et de plusieurs capteurs. Outre les activités physiques, il est capable de mesurer la fréquence cardiaque, la température du corps, la qualité du sommeil ou encore la quantité d’oxygène dans le sang. Le reste et surtout son utilisation dépend de tout un chacun.

Lancé sur Indiegogo en tant que projet, Angel sera bel et bien produit en masse puisque l’objectif de financement de 100.000 dollars a été dépassé alors qu’il reste encore plus d’une semaine pour la campagne.

Angel, bracelet open-source

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire