MEMI : le bracelet connecté design


Jusqu’ici, les bracelets connectés ont été pensé de manière unisexe, l'essentiel étant les multitudes de fonctions proposées. Un modèle tente toutefois de cibler la gente féminine en combinant l’esthétique et la fonctionnalité. Il s’agit d’une technologie portable créée par des femmes, pour les femmes.

MEMI ressemble davantage à un accessoire de mode qu’à un bracelet connecté. Mais sous son apparence classique de bijoux en argent se cache en réalité un dispositif tout bonnement high-tech, officiant comme une montre intelligente. En effet, il peut communiquer avec un smartphone via Bluetooth afin de relayer certaines informations. L’utilisateur peut ainsi y accéder sans avoir à sortir le terminal de sa poche ou du sac. En effet, le bracelet émet de légères vibrations lors d’un appel entrant, un message reçu ou un rappel sur le calendrier. Mais le point intéressant de MEMI réside dans la possibilité de filtrer les notifications en fonction du contact. Grâce à une application iOS, son porteur peut définir les personnes et les types de messages pour lesquels il désire être informé. Equipé d’un petit témoin LED, le bracelet connecté est muni d’un dock de chargement USB dissimulé sous le fermoir.

Projet lancé sur Kickstarter, MEMI a besoin de 100 000 dollars pour sa production industrielle. Il lui reste  une vingtaine de jours pour atteindre cet objectif.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Morlunapp
    On peut avoir un bracelet connecté gratuitement, il suffit d'aller en prison et de se débrouiller pour être en liberté conditionnelle.
    0