Un bracelet connecté pour éviter les découverts bancaires

Vous souvenez-vous du Pavlok ? Ce bracelet connecté atypique cherchait à motiver l’utilisateur à atteindre ses objectifs d’activité d’une manière franchement contraignante, en envoyant des décharges électriques. Le nouveau produit de la firme britannique Intelligent Environments reprend ce concept, mais l’adapte à un autre contexte.

Le principe est donc toujours d’envoyer un choc électrique de 255 volts dans le poignet de celui qui le porte, mais il n’est pas ici question de motiver à se lever le matin ou d’éviter de passer son après-midi dans son canapé. Ici, il est plutôt question de protéger son compte en banque. Ainsi, dès que les fonds disponibles passent sous une limite définie à l’avance, le bracelet se déclenche.

Cela étant, aucune banque n‘a pour l’instant accepté de faire partie du projet. Sans doute préfèrent-elles que ses clients dépensent autant que possible, et si ce n’est pas forcément une bonne nouvelle quand on en vient aux Agios, cela reste une bonne nouvelle pour les cœurs sensibles.

>>> Lire : Bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire