Nex Band, un bijou connecté et modulaire


Les Google Glass ou les montres connectées sont certes pratiques, mais leur esthétique fait défaut. Voulant y remédier, la firme Mighty Cast a conçu le Nex Band, une nouvelle technologie portable définie comme le bracelet Pandora connecté.

Ce bracelet connecté ressemble un peu au Nike FuelBand, à la différence qu’il est modulable et  dépourvu d’écran. À la place, il dispose de cinq entailles dans lesquelles viennent s’insérer des modules décoratifs et fonctionnels appelés « mods ».  Quatre d’entre eux embellissent l’accessoire tandis que le dernier embarque une série de capteurs et de LEDS multicolores. L’ensemble est entièrement personnalisable pour effectuer différentes actions. L’utilisateur peut ainsi définir une couleur pour indiquer les notifications, la réception d’un message ou d’un appel ou encore pour suivre ses activités physiques du bout des doigts. Il suffit d’appairer le Nex Band à un terminal via Bluetooth. Plus tard, les développeurs pourront créer des jeux mobiles pour interagir avec ces mods. D’ailleurs, la firme conceptrice travaille déjà sur un jeu de type Clash of Clans à cet effet.

Lire notre comparatif des bracelets connectés

Disponible sur précommande, chaque mod est proposé à 10 dollars tandis que le bracelet connecté lui-même coûte 50 dollars. Ce prix devrait toutefois doubler quand le produit sera proposé aux détaillants. Il est attendu vers le troisième trimestre de cette année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire