L’Unicef dévoile son traqueur d’activités pour les enfants

À l’heure où les bracelets connectés ont le vent en poupe, l’Unicef surfe sur la vague du quantified self pour sensibiliser le public autrement. En illustre son nouveau produit : un traqueur d’activités pour enfants capable de sauver des vies.

Baptisé Kid Power Band, ce bracelet connecté a été développé par le studio Ammunition pour le compte de l’Unicef. En plus d’inciter son porteur à bouger et rester actif, il contribue également aux dons reversés à l'organisation mondiale. Cette aide (notamment des denrées alimentaires) va aux enfants souffrant de malnutrition dans le monde. Pour cela, l’accessoire fonctionne de paire avec une application mobile qui fournit des objectifs à atteindre, comme un traqueur d'activité classique. En plus d'afficher des notifications, le bracelet propose également des animations amusantes afin de motiver l’enfant. Les activités effectuées sont ensuite comptabilisées avant d’être converties en points de puissance. Ces derniers vont alors générer des paquets de nourriture qui seront distribués aux enfants sous-alimentés dans les pays où l'Unicef intervient

Si ce traqueur d’activités ludique est déjà utilisé par les écoliers américains, il sera prochainement disponible en ligne pour 40$. Enfin, des bracelets Star Wars sont également au programme, en partenariat avec Disney.


Traqueur d'activités de l'Unicef

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire