Climbax, le bracelet connecté des grimpeurs

Le bracelet climbaxLe bracelet climbax
Climbax est un traqueur d’activité plus spécialisé que les autres bracelets connectés. Conçu pour les grimpeurs débutants ou autonomes, c’est un bracelet connecté dédié à l’escalade. En plus de suivre les déplacements, il peut faire la distinction entre un moment de repos et les mouvements d’escalade. Il peut même détecter les muscles fragilisés durant la pratique.

Équipé de capteurs, le bracelet se porte sur les deux poignets afin de recueillir toutes les données sur les mouvements du grimpeur. Plus qu’un compagnon, il officie comme un coach qui se charge d’encadrer le sportif. L’utilisateur peut ainsi améliorer ses performances. Une fois la séance d’entrainement terminée, les informations récoltées peuvent être téléchargées  sur une plateforme dédiée. De là, le grimpeur peut consulter son profil avec les statistiques détaillées. Grâce aux rapports journaliers fournis, il peut également suivre son évolution. Le but consiste à motiver les débutants à persévérer tandis que les plus expérimentés pourront mieux développer leur plan d’entrainement.

Pour l’heure, Climbax est à l’état de prototype. Pour lancer sa production, une campagne de financement participatif a été ouverte.

Lire : le grand comparatif des bracelets connectés

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire