McDonald's : des bracelets connectés dans les Happy meal américains

Le géant de la restauration rapide McDonald’s, décide d’offrir un bracelet connecté dans ses Happy Meals pour aider ses clients à se maintenir en forme. Souvent accusée d’engraisser l’Amérique, la chaîne de fast-food McDonald’s vient de lancer une campagne qui est censée permettre à ses clients de pratiquer des activités physiques et perdre du poids : remplacer les jouets suprises dans les Happy Meals par des bracelets connectés. En offrant ce petit produit technologique qui fait office de podomètre, Mac Do entend encourager sa clientèle enfant et adulte à faire des exercices.

La vidéo promotionnelle du bracelet traqueur d’activités Step-it montre deux enfants s’adonnant à diverses activités et jeux dans lesquels ils doivent passer plusieurs étapes.

Un design très simple et des fonctionnalités basiques

Step-it est un bracelet au design ultra simple, apparemment conçu pour les tous petits. Ses fonctionnalités sont élémentaires : podomètre et lumière LED clignotante pour signaler un mouvement. Le bracelet connecté de McDonald’s prend des mesures approximatives sur les mouvements effectués par son porteur et il est loin d’égaler les traqueurs d’activités de précision commercialisées actuellement.  Cependant, les progrès réalisés qui s’affichent à l’écran devraient suffire à pousser les enfants à maintenir leurs efforts pour accumuler les étapes.

>>> Lire le comparatif bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Comment Step-it aidera un adulte à perdre du poids ?

D’après les calculateurs de nutriments McDonalds, un Happy Meal comprenant des frites, des tranches de pommes, une boite de jus de pomme et du cheeseburger, totalise 510 calories. Sachant qu’un Américain adulte pèse en moyenne 88 kg, il faudra donc qu’il effectue 9500 pas pour les brûler.

Même si peu de gens feront ces 9500 pas, le fast-food avance les bienfaits psychologiques du port de podomètre, pour convaincre du bienfondé de sa campagne. En effet, selon une publication de l’Harvard Medical School en 2009, les personnes sortant avec leur podomètre seraient plus actives que celles qui n’en portent pas, et parviendraient même à augmenter leur niveau d’activité physique quotidien de 27%.

Autrement dit, même si Step-it manque de précision et que les clients n’absorbent pas les kilomètres conseillés, le simple fait de le porter encourage à faire plus d’exercices, bases d’une bonne santé !

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