Token : un bracelet connecté pour payer sans contact

Token, un concept de bracelet de paiementToken, un concept de bracelet de paiementSi les bracelets connectés servent aujourd’hui essentiellement à mesurer vos performances physiques via le nombre de pas effectués, une start-up espère également s’en servir comme moyen de paiement.

L’entreprise de design Artefact travaille actuellement sur un système de bracelet connecté permettant de transférer un montant d’argent d’un utilisateur à un autre.  Le bracelet propose un écran tactile sur lequel il est possible de paramétrer la somme à transférer et le compte à débiter, mais également si l’on souhaite recevoir, donner ou demander de l’argent, voire même voir la facture s’afficher. Artefact souhaite permettre aux utilisateurs d’utiliser ce bracelet, baptisé Token, avec différents comptes, qu’il soit lié à une carte de crédit ou à un compte Paypal. Paypal propose d’ailleurs d’ores et déjà ce type de système de paiement sans contact à partir de son application mobile.

En effet, pour effectuer son virement, il suffit de tendre le poing vers celui de la personne à qui l’on souhaite donner de l’argent afin que le transfert soit effectif. Le système se veut également sécurisé, grâce à une reconnaissance d’empreinte digitale et un code PIN. Un bon moyen en somme pour rembourser rapidement ses amis ou pour donner de l’argent de poche à ses enfants à condition qu’ils soient eux aussi équipés du même bracelet.

D’après les informations du site Bloomberg Businessweek, Artefact n’envisagerait pour autant pas de produire directement le bracelet, qui devrait ainsi rester à l’état de concept. L’objectif est seulement de proposer des idées aux différents acteurs de l’industrie des accessoires connectés afin de les orienter vers cette direction.

Mode d'emploi du concept de bracelet de paiement TokenMode d'emploi du concept de bracelet de paiement Token

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire