Tactilu : le bracelet connecté pour toucher vos amis à distance

La technologie s’introduit davantage dans les dispositifs portables, montres et lunettes connectées en premier plan. Un nouvel accessoire intelligent vient s’ajouter à la liste. Tactilu, c’est son nom, est un bracelet qui permet de créer un contact virtuel entre ses porteurs.

On le doit au collectif Pangenerator qui travaille sur ce projet en partenariat avec la société Cheil. Il se porte au poignet comme tout bracelet connecté et permet de communiquer en temps réel avec ses amis par le biais du toucher. Pour cela, Tactilu embarque un mini contrôleur Arduino, une carte de circuit imprimé et une interface Bluetooth. Grâce à un capteur intégré, il peut transformer le contact tactile en mouvement haptique. Pour recréer le contact physique entre deux individus, le dispositif utilise la connexion Internet ou Bluetooth d’un smartphone pour le transmettre en temps réel. En outre, il est basé sur une technologie souple comme celle du Flexinol, un fil à mémoire de forme qui se rétracte une fois chauffé.

Prototype, Tactilu est un projet de recherche dont la prochaine étape consistera à développer une version plus mince et sophistiquée.

Tactilu

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    A quand les sous vêtements ^^
    0