Nixie, le bracelet-drone pour prendre des selfies

Jusqu’où ira-t-on pour prendre des selfies ? C’est la question que l’on peut se poser à la vue du Nixie, un bracelet tout à fait étonnant. Il s’agit en réalité d’un drone dont les quatre bras sont pliables pour s’accrocher au poignet. À chaque extrémité, des petites hélices assurent l’envol de l’appareil tandis qu’une caméra est intégrée en son centre.

N’attendez donc pas qu’il vous donne des renseignements sur vos notifications ou sur l’heure, son seul objectif est de prendre des photos de celui qui le porte. Son fonctionnement est simple : il se détache de votre poignet, s’élève dans les airs avant de prendre des clichés de votre visage. Une fois son travail fait, il suffit de le replacer sur son avant-bras.

Développé par Christoph Kohstall, un chercheur de l’université de Stanford, ce drone n’est encore qu’à l’état de prototype. Le concept a attisé la curiosité d’Intel à l’occasion d’un concours organisé par la firme américaine, au terme duquel il a pu mettre la main sur quelque 50 000 dollars afin de développer son idée. Espérons que cela lui permettra de mener à bien son projet et qu’une commercialisation soit envisageable à terme.

Make It Wearable Finalists | Meet Team Nixie

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire