Le bracelet qui authentifie son porteur grâce au rythme cardiaque


La firme Bionym a développé un accessoire permettant d’authentifier un individu autrement. Mieux que le scan rétinien, la reconnaissance faciale ou encore l’analyse des empreintes digitales, il s’agit d’un bracelet à porter autour du poignet. Son rôle : analyser les battements de cœur pour identifier son porteur et servir ainsi de mot de passe.

Développé par Bionym, Nymi est un bracelet connecté, centré sur l’électrocardiogramme de son porteur. Une mesure, non pas de la fréquence cardiaque mais de l’activité électrique générée par le cœur. En effet, celle-ci permet de donner une signature unique à chacun. Contrairement à la biométrie, l’ECG ne peut être copié. Muni de plusieurs capteurs dont un capteur de mouvement et un détecteur de proximité, le gadget communique via Bluetooth avec un appareil nomade ou un dispositif informatique. Une fois authentifié, l’utilisateur est en mesure de déverrouiller son ordinateur ou sa tablette. De même, il pourra ouvrir automatiquement un coffre ou débloquer une porte avec le bracelet. Plus loin, Nymi sera suffisamment fiable et sécurisé pour être appliqué dans les paiements.

Pour l’instant, Nymi est disponible en précommande pour la «modique» somme de 99 dollars. La livraison est prévue vers le courant de l’année prochaine.

Bracelet Nymi

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire