Leatherman opte pour le bracelet non connecté

Connaître le nombre de pas que l’on effectue dans sa journée n’est que futilité comparé à ce qu’offre le bracelet non connecté de Leatherman : le Tread.

Pour situer ce fabricant, il est bon de rappeler que le couteau suisse, c’est bon pour l’horlogerie, l’Opinel pour couper le saucisson alors qu’un Leatherman est le seul compagnon à embarquer en randonnée. Connu et reconnu pour la qualité de ses couteaux multifonctions, la marque américaine va lancer un bracelet outil intégrant ingénieusement toute une batterie de tournevis et de clés plates ainsi qu’un brise-glace, un crochet coupant et un décapsuleur. En tout, ce sont 25 outils qui tiennent autour du poignet.


Très résistant, le bracelet de Leatherman est conçu en acier inoxydable 17-4 PH, un métal notamment utilisé en aérospatial, traité à basse température afin d’éviter toute déformation. Robuste, le il ne semble en revanche pas être un modèle de confort.

Leatherman n’a pas indiqué sa date de lancement. On sait uniquement qu’il sera tout d’abord disponible en version standard à un tarif compris entre 150 et 200 $ (130-180 €). Arrivera à l’automne 2015 un modèle surmonté d’une montre, le Leatherman Tread QM1.

Leatherman Tread

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire