Un bracelet pour maintenir votre corps à la température idéale


Un groupe d’étudiants du MIT a récemment mis au point un bracelet thermoélectrique permettant de réguler la température du corps. Baptisé Wristify, il s’agit d’une technologie portable censée vous maintenir au chaud quand il fait froid et inversement.

En fonction du besoin, Wristify peut fournir une sensation de chaud ou de froid à son porteur. Le but consiste à fournir une alternative pratique et peu coûteuse à l’utilisation des systèmes de chauffage et de climatisation domestique. Mais surtout, le concept permettrait de réduire leur consommation d’énergie. Pour se faire, le bracelet se base sur un dissipateur thermique fabriqué à partir d’un mélange de cuivre et d’alliages divers. Il surveille la température de l’air et celle de la peau afin de maintenir le corps à sa température idéale en toutes circonstances. Mais comment ? L’accessoire envoie de légères impulsions sous forme d’ondes chaudes ou froides au poignet. Le résultat, tout le corps ressent une sensation de bien-être. L’ensemble est alimenté par une batterie lithium-ion qui lui procure une autonomie de 8 heures d’utilisation.

Wristify est encore à l’état de prototype mais l’idée a valu à ses concepteurs un prix de 10.000 dollars. La prochaine étape consiste à l’améliorer sur le plan esthétique et technique pour une version commercialisable dans l’avenir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire