Après les traqueurs d’activités, voici le bracelet traqueur de stress !

Comment gérer le stress au quotidien ? Si certains optent pour une séance de yoga, d’autres surfent sur la tendance high-tech du moment pour proposer une solution. Olive est un bracelet connecté qui permet à son porteur de mieux contrôler le stress depuis le poignet.

Grâce à une série de capteurs intégrés, ce bracelet intelligent peut mesurer le rythme cardiaque, les mouvements, le sommeil, la température et la conductivité de la peau. En analysant les habitudes, il saura reconnaitre les conditions stressantes à la longue. Connecté à un smartphone via Bluetooth, Olive va de pair avec une application rassemblant toutes les données récoltées. Toutefois, il peut fonctionner comme un dispositif autonome. Il suffit de toucher sa surface pour que l’accessoire lance automatiquement un exercice afin de prendre le dessus sur le stress. Lorsqu'il détecte un pic d’angoisse ou d’anxiété, Olive se met à vibrer et s’illumine pour alerter son porteur. Des exercices de relaxation lui sont ensuite proposés. Quant à son autonomie, le bracelet connecté peut fonctionner pendant 4jours avant d’être rechargé via USB.

Lancé sur Indiegogo, le projet a déjà réussi son pari. Il est pour l’heure à l’état de prototype mais le produit fini sera disponible dans les prochaines semaines.


Bracelet connecté Olive

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire