Un bracelet connecté pour surveiller son enfant à distance

Bien qu’il existe déjà plusieurs moyens de surveiller un enfant, l’invention d’une firme dénommée BeLuvv tente de proposer la solution la plus "pratique". Surfant sur la tendance des objets connectés, il s’agit d’un petit dispositif portable permettant aux parents de garder un œil sur leur progéniture depuis un terminal et à tout moment.

Baptisé Guardian, le système est constitué de deux éléments : un gadget étanche qui se porte comme un bracelet ou un pendentif et une application iOS. Une fois porté par l’enfant, l’accessoire communique avec le mobile des parents grâce à une puce Bluetooth embarquée dont la portée maximale est de 70 mètres. L’application leur permet de configurer l’appareil et de paramétrer le réseau de sécurité. Ainsi, si l’enfant se déplace au-delà d’un périmètre prédéfini, une alerte est envoyée sur le téléphone. Au cas où son porteur est introuvable, une recherche peut être lancée depuis le terminal. Plus loin, si celui-ci est à la portée de tous ceux qui utilisent l’application, son emplacement exact sera envoyé aux parents via le cloud.

Compatible avec l’iPad et les iPhone 4S et plus récents, le gadget est alimenté par une batterie remplaçable dotée d’une autonomie de 4 à 12 mois suivant l’utilisation. Guardian est disponible en précommande au prix de 24.90 dollars.


Guardian

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire