Rufus Cuff, une tablette à porter au poignet

Rufus Cuff est un gadget d’un nouveau genre. Enfin presque. Il s'agit davantage d'un terminal qui se trouve à la croisée de plusieurs genres. A mi-chemin entre montres et bracelets connectés, il s’agit d’une mini-tablette à porter autour du poignet. Le tout tournant sous Android Kit Kat.

Plutôt imposant, le Rufus Cuff dispose d’un écran tactile de 3,2 pouces et intègre un processeur ARM-Cortex A9. Une fois porté autour du poignet, l’accessoire permet de naviguer sur le web grâce à une connectivité Wi-Fi. Une caméra intégrée permet de faciliter les visioconférences. Dépourvu de modem cellulaire, il s’appaire à un smartphone via Bluetooth afin d’en relayer certaines fonctionnalités. Le porteur peut ainsi passer ou recevoir des appels grâce à un haut-parleur et deux microphones intégrés. En plus d'avertir son utilisateur avec des notifications, le Rufus Cuff permet de répondre aux messages grâce à un clavier virtuel. Enfin, les autres caractéristiques incluent un module GPS, un gyroscope et un accéléromètre pour le suivi des activités, le tout étant alimenté par une batterie de 1175 mAh.

Disponible en précommande, le Rufus Cuff est tarifé à partir de 249$ en fonction des modèles proposés : 16, 32 ou 64 Go de stockage interne.


Rufus Cuff, une tablette-bracelet

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire