TraSense Movement, le traqueur d’activités qui valait 18$

TraSense Movement est un bracelet connecté qui surfe sur le quantified self. En dehors de son design et les fonctionnalités classiques qu'il propose, sa particularité réside surtout dans son prix. En effet, il est accessible au public pour la modique somme de 18$.

Décliné en plusieurs coloris, ce traqueur d’activités s’enroule autour du poignet et bénéficie d’un design unisexe. A l’image des modèles existants, il permet de suivre le nombre de pas effectués, les calories brûlées, les cycles du sommeil et une série de données liées aux efforts. Le tout pouvant être consulté sur un smartphone via une application. Cette dernière propose même des conseils afin d’atteindre ses objectifs et améliorer ainsi la forme physique et le bien-être. Muni d’un boitier en aluminium et en polycarbonate, le bracelet embarque un module Bluetooth, un accéléromètre et un circuit imprimé personnalisé. Sa batterie intégrée lui assure une autonomie variant entre une à deux semaines et se recharge via USB.

Le projet a d’ores et déjà réussi son pari sur Kickstarter. La première livraison du produit fini est prévue pour ce mois d’août.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire