Un bracelet pour mesurer son exposition aux produits chimiques

Myexposome est un bracelet en silicone doté d’une fonctionnalité bien spécifique : surveiller notre exposition aux produits chimiques au quotidien.

Présenté comme un bracelet ordinaire, Myexposome a pour particularité d’absorber les substances et les produits chimiques présents dans l’environnement. L’accessoire fait appel à une technologie mise au point par les chercheurs de l’université d’Oregon. Il est ainsi capable de détecter plus de 1400 produits, dont les pesticides et les composés organiques volatiles. Le principe est simple : l’utilisateur doit porter le bracelet durant une semaine avant de l’envoyer à un laboratoire. Après une série de tests, il devient ainsi possible de définir et d’évaluer les produits chimiques auxquels le bracelet a été exposé. Le but consiste à surveiller les substances chimiques, présentes dans son environnement immédiat, susceptibles de nuire à la santé. Une fois les résultats connus à vous de prendre les mesures adéquates ou de déménager... 

A l’état de prototype, ce bracelet traqueur de produits chimiques fait l’objet d’une campagne de financement en vue de lancer sa production.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire