Smartsun : un bracelet pour éviter les coups de soleil


Si la mode est aux bracelets connectés, une firme suédoise casse la tendance en proposant un bracelet détecteur d’UV. Dénommé Smartsun, l’accessoire permet d’éviter les coups de soleil en veillant sur la peau de son porteur.

Être en bonne santé demande une bonne dose de soleil tout en évitant les excès d’ensoleillement. Pour cela, Smartsun est un moniteur qui empêchera la surexposition aux rayons UV. Grâce à son système d’alerte, il avertit les utilisateurs quand le niveau d’exposition devient dangereux. L’accessoire utilise un code de couleur à cet effet. Ceci est rendu possible grâce à une sorte d’agent acide incorporé qui déclenche une réaction chimique. Le bracelet de couleur jaune vire alors au beige quand un certain seuil est atteint. Il passe ensuite au rose quand les doses de rayons UV reçus sont plus que suffisants. Incitant ainsi le porteur à se mettre à l’ombre. Conçu pour une utilisation unique, l’accessoire fonctionne aussi bien dans l’eau qu’en plein air. Il a été conçu par le professeur Andrew Mills et le Docteur Michael McFarlane

Après deux années de test et de développement, Smartsun est actuellement proposé en pack de 7 bandes au prix de 6,99 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire