BranchOut : l'application Facebook intrusive du moment

BranchOutBranchOutDepuis quelques semaines fleurissent sur les murs Facebook de nos contacts des liens vers BranchOut. Cette application permet de fédérer son réseau professionnel à la manière de LinkedIn, mais s’avère également très intrusive.

Les réseaux sociaux professionnels comme Viadeo ou LinkedIn sont devenus, dans la lignée de Facebook, très utiles pour certaines professions. BranchOut tente de mixer les deux en intégrant au sein de Facebook les fonctionnalités de ces sites. Un pari parfois risqué tant il peut paraître intrusif. Qui n’a pas vu le logo de l’application sur le mur de l’un de ses amis au cours de ces derniers jours ?

Parrainer des amis pour compléter son profilParrainer des amis pour compléter son profilUn comportement logique, tant BranchOut incite à la viralité pour se faire connaître, à la manière de beaucoup d’application du genre. Dès l’inscription, on notifie par exemple au nouvel utilisateur que son profil n’est pas complet. Pour atteindre les 100 %, il propose ainsi de parrainer l’un de ses amis. De la même manière, pour étendre son réseau, BranchOut propose à n’importe lequel de ses contacts de s’inscrire en publiant une invitation sur son mur, évidemment visible de tous. 

Des difficultés à la supprimer

Import de ses données LinkedInImport de ses données LinkedInConcrètement, l’application puise dans les informations Facebook de l’utilisateur pour renseigner son parcours professionnel. Il est bien entendu possible de les compléter ou de les importer aussi directement de LinkedIn. Un mur permet d’être informé des activités professionnelles de ses amis sur le réseau. Enfin, l’une des principales fonctionnalités est de publier des annonces ou d’en rechercher pour des recrutements de postes.

Le meilleur moyen de se désinscrire de BranchoutLe meilleur moyen de se désinscrire de BranchoutLa désinscription semble également poser des problèmes à plusieurs utilisateurs qui n’arrivent pas à aller au bout du processus comme en témoigne ce sujet dans un forum sur Facebook. Le compte officiel de l’application y répond pourtant qu’une simple désactivation de l’application dans ses préférences de vie privée doit suffire. D’autres ont trouvé un autre subterfuge en conseillant de passer par le panneau des applications au sein de Facebook et supprimer purement et simplement BranchOut.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire