Bravia VE5 : Sony protège l'environnement

La famille Bravia s’agrandit d’une nouvelle gamme de téléviseurs LCD, les Bravia VE5. Présentés hier par Sony, ils présagent une utilisation plus écologique de la télévision.

2 modèles écologiques

La Bravia VE5 est déclinée en deux modèles de 40 et 46 pouces. Ces dalles sont équipées de détecteurs de présence humaine. Pour faire simple, s’il n’y a personne devant l’écran ou si les spectateurs dorment, le téléviseur se met automatiquement en veille. Comme sur les modèles actuels de W4000 ou encore Z4500, les VE5 disposent d’un capteur de lumière qui leur permet de régler leur luminosité en fonction de celle de la pièce.

Toujours dans un souci de protection des énergies, les Bravia VE5 offrent la possibilité d’être complètement éteintes, dans le même état de consommation que si elles étaient débranchées. Bien entendu, la protection de la planète a un coût. Il faudra donc compter respectivement 210 000 yens (1800 €) et 280 000 yens (2400 €) pour la 40 pouces et la 46 pouces de cette nouvelle gamme. Sony n’a pas encore annoncé de dates de sortie.

Consulter notre guide sur les téléviseurs

Voir les photos du VE5