Un épisode de Breaking Bad en 4K, c'est 18 Go

Des hackers sont finalement parvenus à contourner les protections de Netflix concernant ses contenus 4K, jusqu’ici réputés comme inviolables. Au-delà de la diffusion illégale des contenus Ultra HD du service sur BitTorrent, cela permet surtout d’en savoir plus sur les fichiers 4K diffusés par Netflix à ses rares abonnés qui y ont accès.

Ainsi, la première fuite d’une vidéo en 4K de Netflix concerne le premier épisode de Breaking Bad. Ce dernier a pu être analysé, et il en ressort qu’il s’agit d’un beau bébé de 17,73 Go, pour une résolution de 2160p. Ce fichier ne peut, pour l’instant, pas être téléchargé publiquement, puisqu’il ne s’échange à l’heure actuelle que sur des réseaux de diffusion privés. Mais il semble néanmoins être représentatif des contenus 4K diffusés par Netflix sur son service, et pourrait donc voir un nouveau format arriver sur les réseaux de diffusion parallèles.

Netflix disposait en effet d’un système de protection réputé inviolable jusqu’à maintenant. Il s’agit du HDCP 2.2, qui empêchait un utilisateur de capturer le contenu à la source, en le bloquant numériquement. Mais cette protection semble avoir été contournée, bien que le groupe de hackers à l’origine de la diffusion du fichier ne précise pas s’il s’agit d’un simple contournement ou si la protection a bel et bien été cassée. Quoi qu'il en soit, la diffusion de contenus 4K pourrait donc se généraliser prochainement sur BitTorrent, bien que les équipements ne soient pas encore démocratisés dans les foyers.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • RomainJ_
    ***edit modération****

    Dispo sur des trackers public... pas si confidentiel que ça.
    0