Viol du brevet de l'affichage 3D

Infos-du-Net.comBienvenue dans un monde meilleur... un monde où non seulement on peut s'approprier les inventions, mais également dans certains pays, les concepts !

Et quel bonheur de voir qu'aux Etats-Unis, le brevet logiciel bat son plein... Cette fois-ci, l'absurdité en question concerne les acteurs des jeux vidéos (Electronic Arts, Activison, Take Two, Ubisoft, Atari, THQ, Vivendi Universal, Sega, Square Enix, Tecmo, LucasArts...) et de tout graphiste qui souhaite un peu sortir du plan.

En effet la firme d'avocats texans McKool Smith soutient activement que tout ce petit monde viole un brevet de 1988 la technique qui consiste à représenter un objet en 3 dimensions sur un plan en 2 dimensions et qui permet un changement de perspective autour de cet objet.

On avait déjà Microsoft qui voulait breveter le double clic ou encore British Telecom qui avait fait chasse-gardé sur les hyperliens... Mais continuons à brider tout espoir d'innovation et à créer des monopoles techniques...

Si d'aucun trouve mes propos un poil irrités (ou irritant), je leur propose une illustration très didactique avec le deuxième article de cette page.

Souce : JeuxVideo
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    le fric quand tu nous tien....
    ils son manipulé par le fric ! plus ils en gagnes plus ils en veulent et sa fini par etre du gros n'importe quoi c vraiment nul cette mentalité et en + sa devien de pire en pire...
    0
  • kevin_fr
    ... PUTAIN !!!! aujourd'hui l'argent y'a ke ça de vrai hein..
    0
  • Onigiri@IDN
    du calme, cela ne veut pas dire que l'on ne verra plus de jeux en 3D sous le simple pretexte qu'un brevet datant d'il y a 20 ans verrouillerais cette technologie...

    et puis comme le bureau américain des brevets a tendance a valider un peu n'importe quoi sans trop réfléchir au conséquences, il ont pour quotidienne habitude de revenir sur nombre de leur décisions.

    on a déja eu l'exemple avec Microsoft qui s'est vu retirer le brevet sur le système de fichier FAT32, qu'il n'avait même pas inventé (quand on vous dit qu'on peut breveter n'importe quoi et que cela peut être dangereux...)

    en d'autres termes, il se pourait bien que ce brevet soit retiré de la circulation vu l'absurdité qu'il représente de nos jour et le nombre incalculable de jeux qui vont actuellement a son encontre, ceux en développement et en projet, etc...
    0