Apple : des écouteurs Bluetooth et filaires pour le prochain iPhone ?

Apple a déposé en 2011 un brevet pour de nouveaux EarPod, écouteurs associés à ses appareils mobiles. Récemment validé par la FCC qui gère les brevets aux États-Unis, il concerne un modèle à la fois Bluetooth et filaire.

Ce casque hybride pourrait donc être utilisé sans fil ou raccordé de façon magnétique à une rallonge jack 3,5 mm. En coupant le cordon avec ce nouvel accessoire, Apple favorise les rumeurs autour de la disparition du port minijack sur l’iPhone 7. En ce sens, Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, croit savoir qu’en ôtant la sortie casque de son prochain smartphone, la firme à la pomme croquée serait en mesure de produire un appareil aussi fin qu’un iPod Touch de dernière génération.

La tendance étant bien aux casques Bluetooth, il ne serait pas étonnant qu’Apple cède aux sirènes du sans-fil. Une évolution qui ne serait pas du goût de tous les utilisateurs. Ainsi, les premières rumeurs de la disparition du port minijack ont fait fleurir une pétition contre son retrait. Publiée en janvier dernier sur sumofus.org, elle a réuni près de 300 000 signatures.

>>> Consulter notre guide : Comparatif : quel est le meilleur casque Bluetooth ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire