Brevets écrans : Samsung et LG font la paix

Samsung et LG ont enterré la hache de guerre. Il n’y aura plus de contentieux entre les deux firmes en ce qui concerne les brevets relatifs aux écrans.

C’est même dans un communiqué commun que les deux entreprises sud-coréennes ont annoncé l’abandon de toutes poursuites judiciaires qui les opposait. « Il a été décidé que nous devrions l'un et l'autre porter nos efforts sur la consolidation de notre position dominante dans le monde en coopérant plutôt qu'en poursuivant des contentieux sur les brevets, coûteux à tous égards », peut-on lire dans le communiqué parvenu à l’AFP.

Entre espionnage, brevets bafoués et course à l’innovation, Samsung et LG se battaient pour la première place dans une guerre fratricide. Dernièrement, c’est l’Oled qui était au coeur du débat. L’un comme l’autre présentaient au CES 2013 et à l’IFA 2013 des téléviseurs Oled similaires. Toujours plus grands, ils n’étaient pas les seuls appareils à utiliser cette technologie. Les smartphones de Samsung sont également basés sur des affichages Oled. LG avait récemment demandé des dommages et intérêts pour cette utilisation ainsi que le retrait de cinq smartphones et tablettes Galaxy de Samsung. Désormais, ils vont pouvoir mettre leurs connaissances en commun afin d’opérer des recherches plus fructueuses. Espérons que l’esprit de concurrence subsistera pour éviter toute entente sur les prix, par exemple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire