Google brevète le touchpad sur les vêtements

Google est une société touche à tout, et à ce titre, elle a déposé de nombreux brevets se rapportant à des domaines variés. L'un des derniers en date concerne une technologie tactile adaptée à tous types de matériaux à commencer par le textile, et donc à nos vêtements.

Transformer les vêtements en télécommande

Google envisage de transformer n’importe quel objet en un touchpad. Il suffit de placer un petit carré sur un chapeau, un sac à main ou une tasse et ils deviendraient interactifs. Ceci constituerait un pas supplémentaire vers la concrétisation du concept IoB (Internet des objets) où n’importe quel objet serait connecté et pourrait devenir une télécommande. 

Comment ça fonctionne ? Selon la description fournie par Google, les textiles interactifs intègrent une grille de fil conducteur en vue de former un capteur tactile capacitif. Les applications seraient nombreuses à commencer avec les interactions entre vêtements et smartphones ou ordinateurs. 

Mais la firme de Mountain View pense aussi à une application commerciale et à la possibilité de proposer de un nouveau type de publicité. Vous entrez dans un magasin ? Celui-ci est en mesure de reconnaître le type de vêtements que vous portez et peux donc vous en proposer d'autres susceptibles de vous plaire. C'est pratique un jour de soldes mais relativement effrayant du point de vue de la protection de la vie privée... 

>>> Tout savoir sur les nouveaux projets de Google

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire