Parlez à votre Google

Infos-du-Net.comGoogle ne cesse d’évoluer et cache toujours quelque chose de nouveau dans sa besace. Cette fois-ci, l’apparition d’un brevet intéressant faisant intervenir la voix éveille les soupçons à propos d’une toute nouvelle version du moteur de recherche.

L’US Patent and Trademark Office vient d’enregistrer un nouveau brevet attribué à Google, brevet qui ne manque pas de susciter l’interrogation du public. Ce brevet porte sur un système de reconnaissance vocale permettant de constituer un “moteur de recherche à interface vocale”. Il est alors assez intéressant de s’imaginer qu’il serait possible de commander le moteur de recherche par la voix, d’autant qu’une recherche un peu plus élaborée dans ledit brevet fait état d’un “système affichant les résultats d’une recherche émise par la voix. Le système reçoit une demande d’un utilisateur, associe une ou plusieurs hypothèses de reconnaissance, chacune disposant d’un poids”. Cette série d’hypothèses est alors utilisée pour afficher les différents résultats. Parler à son ordinateur ne sera bientôt plus un signe d'aliénation, mais risque de devenir une activité quotidienne pour beaucoup.

Source : ActiveWin
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Giova24
    C'est pas mal je trouve, un petit gain de temps.
    Mais bon tout ca risque de nous mener vers la faineantise.
    Fin on a rien sans rien. :-D
    0
  • calfou
    ca sera pas mal pour apprendre a parler l'anglais! Puisqu'a force de le lire sur le net je l'ai bien amélioré mais pour le parler je pense que c'est autre chose hihihihi

    Vivement le systeme francais!

    De la balle! Plus besoin de taper sur le clavier! Seul problème, quand mamour elle me fait la tête parceque j'y parle plus! Elle va vraiement s'enervé si je parle a google et pas à elle
    0
  • isatis39871
    N'empêche ils abusent de poser un brevet aussi large. La technologie qui permet de faire ce moteur vocal, ok, mais le concept de parler au moteur, et puis quoi encore ? Imaginer si celui qui avait inventé la reconnaissance vocale avait breveter "parler à un système automatiser pour le contrôler" !
    0